Annonce : La première cérémonie de remise de prix du concours d’économies d’énergie ACTEE CUBE.Ecoles aura lieu au salon des maires le 22 Novembre 2023 !

Publication : le 02/11/2023

Salon des maires et des collectivités locales à Paris

C’est une grande nouvelle pour ACTEE CUBE.Ecoles !

Le concours d’économies d’énergie pour les écoles va célébrer la fin de sa toute première saison lancée en 2022, avec une cérémonie de remise de prix au Salon des Maires et des Collectivités Locales le 22 Novembre 2023.

Pourquoi ce choix ? Il s’agit d’un cadre pertinent, pour récompenser les collectivités et particulièrement les maires, qui ont inscrit leurs écoles à cette aventure ludique et pédagogique !

Le challenge ACTEE CUBE.Ecoles est à l’initiative du programme ACTEE de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) et en partenariat avec l’IFPEB (Institut Français pour la performance du bâtiment) et le Cerema.

Plusieurs prises de parole auront lieu en présence des élus afin de mettre en avant les écoles lauréates, les équipes des collectivités et les belles actions mises en place durant la saison de concours. Les témoignages permettront d’expliquer en quoi ce challenge a permis d’accélérer la transition énergétique des collectivités lauréates.

Nous attribuerons différents prix (et trophées) pour récompenser leurs meilleures économies d’énergie ainsi que l’engagement des écoles et des collectivités.

Vous pourrez aussi nous retrouver sur le stand du Championnat de France des économies d’énergie tout au long du salon. Et pour prolonger votre engagement, n’hésitez pas à venir accompagné de vos contacts qui ne participent pas encore à CUBE.Ecoles ! Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous tous !

A bientôt sur le Salon des Maires et des Collectivités !

Lieu et date de la cérémonie : Espace « Vis ta Ville – L’École », Pavillon 6, Mercredi 22 Novembre de 16h30 à 17h30.

Plus d’informations intéressantes sur cette cérémonie vous seront communiquées dans la newsletter de Novembre, notamment un article sur les écoles lauréates, alors restez attentifs !

Vous pouvez également vous renseigner sur le salon des maires ici : https://www.salondesmaires.com/