ENSEIGNANT

Publication : le 04/07/2020 à 14 h 15 min

Grâce à CUBE.S faites de vos élèves les ambassadeurs du climat : de la connaissance à la pratique !

L’esprit concours, motivant et ludique, associé aux accompagnements dont bénéficient les établissements dans le cadre des CEE (Certificats d’Economie d’Energie), permettent l’intégration du concours, des enjeux énergétiques aux programmes éducatifs. Outre l’éducation théorique, les apprentissages bénéficient d’une application concrète qui se mesure chaque mois grâce aux relevés de consommations mettant en exergue les efforts collectifs. L’écologie n’est pas seulement une question de connaissances, c’est aussi une question de savoir-faire !

Vous êtes un établissement scolaire et le concours vous intéresse ?

Inscrivez-vous pour le webinaire du 3 juin de 17h à 18h.

Une autre date est prévue le 22 juin de 13h à 14h, inscrivez-vous !

Grâce à l’accompagnement CEE (Certificats d’Economie d’Energie), vous bénéficiez d’un kit à visée pédagogique (avec une caméra thermique, deux wattmètres, un enregistreur de température/CO2/humidité ainsi que des éléments de communication), d’une formation présentielle et d’une application ludique vous offrant la possibilité d’intégrer les économies d’énergie à votre programme ainsi que de collaborer avec les autres établissements du même territoire participants également au concours lors de réunions de réseau pendant l’année scolaire ; l’opportunité d’échanger sur les bonnes pratiques et de mutualiser les efforts.

Comment participer ?

Pour bénéficier de l’accompagnement CEE, cinq établissements d’une même collectivité doivent participer. Deux cas de figure sont envisageables : soit la collectivité coordonne les inscriptions, soit les établissements s’unissent pour former un groupe de cinq.

Vous souhaitez avoir le retour de professeurs, d’élèves et autres acteurs engagés dans CUBE.S ? Retrouvez-les ici !

Vous avez d’autres questions ? Nous sommes disponibles pour y répondre, contactez-nous !

Pour vous inspirer, voici les nommés et les lauréats de la saison 2019/2020 :