CUBE.S, un concours pour sensibiliser les élèves aux économies d’énergie

Publication : le 22/02/2019 à 10 h 19 min

batiweb

solidaire, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se sont rendus dans un collègue des Yvelines pour le lancement officiel de « CUBE.S », grand concours d’économies d’énergie à destination des établissements scolaires. Il vise à sensibiliser les élèves à la nécessité de réduire la consommation énergétique de la France dans le cadre de la politique de lutte contre le réchauffement climatique.

C’est au collège des Hautes-Rayes dans les Yvelines que François de Rugy et Jean-Michel Blanquer ont donné le coup d’envoi du concours « CUBE.S ». Lancé dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie par l’Institut Français pour la Performance des Bâtiments (IFPEB) et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), il vise à sensibiliser les élèves à la nécessité de réduire la consommation énergétique de la France. Lire la suite de l’article.