CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Publication : le 04/07/2020 à 12 h 49 min

La dynamique qui vous permettra d’impulser une culture du développement durable dans votre établissement !

Ce concours d’économie d’énergie national est parfaitement adapté aux programmes éducatifs et offre un cadre permettant une dynamique collective du fait de l’implication de diverses parties prenantes : direction technique, direction vie scolaire, exploitants sur site, services sur site et le corps enseignant… Réduisez les consommations de votre établissement, augmentez le confort tout en éduquant les élèves aux problématiques des économies d’énergie et de CO2. C’est aussi une question de cohérence : avoir un bâtiment scolaire qui correspond aux idées de développement durable qu’on souhaite transmettre aux élèves et à la communauté scolaire.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’accompagnement CEE (Certificats d’Economies d’Energie) ? C’est par ici !

N’hésitez pas à retrouver le témoignage de la principale d’un des collèges lauréats de la dernière édition.

Vous avez d’autres questions ? Nous sommes disponibles pour y répondre, contactez-nous !

Vous êtes un établissement scolaire et le concours vous intéresse ?

Inscrivez-vous pour le webinaire du 3 juin de 17h à 18h.

Une autre date est prévue le 22 juin de 13h à 14h, inscrivez-vous !

Concrètement, quelles sont les étapes à suivre ?

1 – Vous avez répondu à l’appel de votre collectivité pour participer au challenge CUBE.S ?
La collectivité doit au préalable créer un compte et indiquer vos coordonnées ; vous recevrez ensuite vos accès par mail. Il est de fait très important que vous vous manifestiez auprès de votre collectivité ! Contactez-nous afin que nous fassions circuler l’information. Une fois l’accès créé à votre compte, vous pourrez saisir les données historiques de consommation ainsi que d’autres informations sur votre établissement.

2 – Vous souhaitez participer avec quatre autres établissements au challenge CUBE.S ?
Sachez qu’il faut au moins que cinq établissements d’une même collectivité s’allient pour bénéficier de l’accompagnement CEE (Certificats d’Economie d’Energie). Dans ce cas de figure, vous pouvez vous unir avec quatre autres établissements pour former le groupe de 5 nécessaire pour bénéficier des CEE ou contacter votre collectivité territoriale pour qu’elle propose le dispositif à d’autres établissements. Pour vous engager dans cette dynamique, contactez-nous pour mettre en place votre participation !

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à jeter un oeil aux nommés et aux lauréats des prix thématiques de la saison 2019/2020 :